Du 5 au 7 juillet dans les locaux de l’école d’ingénieurs Isis, à Castres, l’Université d’été de la e-santé conforte son positionnement d’événement d’avant-garde dans ce domaine par un programme qui se veut à la fois pointu et éclectique.
La coproduction de la programmation associant de nombreux partenaires est la marque de fabrique de l’université depuis sa création. Elle permet d’offrir un très large choix de thématiques afin de satisfaire le vaste panel de professionnels mobilisés à cette occasion et elle représente toute la diversité des secteurs impliqués dans la e-santé.
Résolument tournée vers l’international, l’université d’été renforce les liens tissés depuis quelques années, notamment avec la fondation catalane TIC Salut, ECH-Alliance, le Centre norvégien de télémédecine, Health 2.0, etc. et elle élargit son réseau auprès d’acteurs suisses et danois dont les pays sont mis à l’honneur cette année.
L’ouverture déjà ancienne vers les États-Unis se fait avec un témoignage de l’Université de Californie qui expose les importants changements en cours de l’autre côté de l’Atlantique, pour faire des outils de la e-santé les principaux moteurs de la révolution de la prise en charge des patients.
Grâce au Connected Health Lab, le living-lab de l’école d’ingénieurs qui accueille la manifestation, de nombreux temps forts seront dédiés aux démonstrations : téléconsultations, simulation médicale, réalité augmentée etc..
Si une demi-journée est réservée à la thématique de la e-santé dans l’entreprise, notamment au travers du déploiement de solutions digitales proposées par Harmonie Mutuelle, une autre est consacrée à la e-santé animale, qu’il s’agisse d’animaux de compagnie ou d’animaux de rente. Ceci en partant du One health concept explicitant les dynamiques épidémiologiques communes à l’homme et aux animaux.
Pour répondre aux besoins des start-up, il y aura également des rencontres b2b. Deux grands groupes présents sur les marchés internationaux apporteront la nouveauté : Pierre Fabre et Tarkett proposant des rendez-vous « Meet the big players » afin d’identifier des opportunités d’affaires et de mise en œuvre conjointe de services e-santé.
Plus d’informations : www.universite-esante.com