Réunie en commission permanente, la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a attribué quatorze nouveaux contrats d’appui en faveur d’entreprises régionales, pour un montant global de 736.000 euros. À travers cette aide, la Région vise à permettre le maintien ou la création de vingt-trois emplois sur son territoire. Deux de ces contrats d’appui ont été accordés à des entreprises du Tarn.
Spécialisée dans la fabrication sur mesure de menuiseries de bois et dans le négoce de menuiseries PVC et aluminium, la société Consola Menuiserie, implantée à Dourgne va ainsi recevoir 85.000 euros pour l’acquisition d’un centre de profilage, perçage et fraisage, adapté à la production de fenêtres.
L’entreprise Albi Service Fabrication, implantée à Lescure d’Albigeois, également spécialisée dans la fabrication de menuiseries de bois, bénéficie, elle, d’un contrat d’appui TPE / Artisanat de la Région à hauteur de 25.000 euros. Et cela, dans l’optique de réaliser un programme de développement et d’achat de matériel : une machine à bois pour la production, un élévateur, un système d’aspiration, une machine pour la fabrication de briques en bois, une cabine de peinture et des aménagements pour le stockage.