Deux lauréats originaires du département du Tarn parmi les Meilleurs Apprentis de France ont été récompensés au Sénat le mercredi 6 mars.
Le concours, organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, présidée par Gérard RAPP, est ouvert aux jeunes en formation de niveau CAP, BEP et Bac pro, vise à promouvoir auprès des plus jeunes l’excellence des filières de l’apprentissage.
La promotion 2012 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » comporte 288 lauréats sélectionnés sur l’ensemble du territoire par des jurys régionaux pilotés par les Meilleurs Ouvriers de France et associant les enseignants.
Environ 90 métiers sont représentés : bâtiment et travaux publics, habitation, vêtements, coiffure et esthétique, bijouterie, communication, art des jardins et des fleurs, automobile, industrie et structures métalliques…
Prescillia Donckers du lycée Toulouse-Lautrec à Albi a été honorée en tant que meilleure apprentie de France en catégorie "Métiers du pressing" (photo), Valentin Sabot, lui, de l’école des métiers de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn est lauréat dans la catégorie "Vente action marchande".
