Cinq nouveaux contrats d’appui de la Région dans le Tarn

Partager cet article

Sur vingt-deux nouveaux contrats d’appui en faveur d’entreprises régionales - à hauteur de 1,7 million d’euros, dont 150.000 euros de fonds Feder - qui pourraient permettre le maintien ou la création de soixante-dix emplois sur son territoire, la Région en a accordé cinq dans le Tarn.

La Société Comptoir des bois de Sorèze, implantée à Sorèze, qui a pour activité la fabrication de panneaux de bois à destination des professionnels, recevra donc 97.000 euros pour l’acquisition de matériel, notamment d’une plaqueuse de chants, d’une scie à panneaux ainsi que d’un enrouleur.

L’entreprise Atelier Boussière, implantée à Mazamet, qui a pour activité la conception et le prototypage d’articles de joaillerie, bénéficie, elle, de 10.500 euros pour l’acquisition d’un scanner pour pierres fines et précieuses.

L’entreprise Enciris Technologies, implantée à Gaillac, qui conçoit et fabrique des cartes électroniques de compression vidéo et a également développé sa propre technologie de compression et de décompression HDTV, se voit attribuer 8.550 euros pour des prestations externes de conseil.

La Société Atelier 106, située à Coufouleux, spécialisée dans l’éco-design haut de gamme, la fabrication de mobilier sur mesure en carton et de kits de loisir créatif, recevra 28.000 euros pour l’acquisition d’une machine de découpe laser et d’une biseauteuse.

L’entreprise Granits du Lezert, implantée à Burlats, spécialisée dans la transformation du granit brut en monuments funéraires pour des marbriers professionnels, bénéficie d’un contrat d’appui TPE de 41.700 euros pour l’acquisition d’un polissoir.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Cinq-nouveaux-contrats-d-appui-de-la-Region-dans-le-Tarn,19476