À l’instar d’autres villes et territoires, la communauté d’agglomérations de Castres-Mazamet met au défi ses habitants de faire, en cinq mois, 8% d’économies d’énergie par rapport à l’année dernière.
Lancée ce vendredi 27 novembre à 18h30 à la Maison des associations à Castres, dans le cadre du Plan climat énergie territorial de la communauté d’agglomérations, cette initiative passe par un concours au niveau national visant à évaluer et mesurer les petits gestes de la vie quotidienne qui peuvent avoir un impact important sur nos consommations d’énergie : éteindre la lumière lorsqu’on quitte une pièce, ne pas chauffer plus que nécessaire, ne pas laisser couler l’eau du robinet inutilement… des choses évidentes, mais qui imposent souvent de modifier nos (mauvaises) habitudes.
La compétition se déroulera du 1er décembre 2015 au 30 avril 2016. Les participants joueront en équipes et recevront de nombreux conseils et astuces au fil de la compétition pour réduire leur consommation d’électricité, de chauffage et d’eau, sans faire de travaux. Pour participer, il suffit de résider dans l’une des 16 communes de la communauté d’agglomérations et de s’inscrire sur castres-mazamet.fr.
1 Message