Castres. Inauguration de la restructuration du lycée Le Sidobre

Partager cet article

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, est venu inaugurer l’achèvement des travaux de restauration du lycée du Sidobre. Financés par la Région à hauteur 14 millions d’euros, ces travaux ont consisté en la restructuration générale de l’internat, de l’externat, du CDI, des ateliers et des logements de fonction. Le câblage informatique, la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation d’ handicap ainsi que des aménagements extérieurs ont également été réalisés.

Ce lycée professionnel, spécialisé dans le bâtiment et implanté sur un terrain de 14. 500 m2, accueille environ 250 élèves.
L’établissement offre une palette diversifiée de formations : Etudes du bâtiment : Bac pro « Technicien d’études du bâtiment » option « Etudes et Economies » ; Gros Œuvre : Bac pro « Technicien du Bâtiment-organisation et réalisation du gros œuvre » ; Ouvrages du bâtiment : CAP « constructeur d’ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse » ; Bois : Bac professionnel « Technicien constructeur bois ; Energétique : CAP « Installateur Thermique » et Bac pro « Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques » ; Finitions : CAP « Peintre-applicateur de revêtement ».

Il offre également une section européenne anglais, une 3ème prépa professionnelle et une classe de pré-apprentissage. Et propose des formations par apprentissage dans le cadre du CFA départemental de l’Education Nationale (dont le siège est au Lycée pro Anne Veauté) : BP Monteur en installations de génie climatique, CAP et BP maçon.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Castres-Inauguration-de-la-restructuration-du-lycee-Le-Sidobre,14480