
Grâce à de gros investissements en matériel de pointe, de près de trois millions d’euros, la sarl SEB a passé le cap semi-industriel en 2006 et fait évoluer son chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2005 à 5,7 millions.
Pour accroître sa capacité de production, la scierie a, ainsi, investi dans de lourds matériels (convoyeur multi-lames, ligne d’empilage, rogneur, réducteur de tronc). Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a participé aux deux phases d’investissements depuis 2007 pour un montant de plus de 1,7 million d’euros. Ce qui a permis à l’entreprise de faire passer son chiffre d’affaires de 1,8 à 5,7 millions d’euros en passant d’un volume de bois de 7.890 mètres cubes à ... 57,260 mètres cubes. Suite à quoi, la SEB a créé deux emplois, un autre est également prévu, ainsi que une douzaine d’emplois indirects liés à l’exploitation forestière ou au transport.

Depuis 1983, l’actuel gérant Michel Chabbert, fils et neveu des fondateurs, développe l’exploitation de planches, poutres et chevrons à destination du bois d’emballage et de charpente avec son frère Jean-Marc.
Destinée aux industriels locaux comme la Briqueterie Bouysset, les usines d’engrais à Frayssinet ou encore Germiflor, l’ unité de fabrication de palettes est tenue par leurs épouses Véronique et Martine. Les écorces partent dans les chaufferies du département.
A.-M. B