Trois entreprises tarnaises : la SAS Biocénose de Cagnac-Les-Mines, la SARL NeoTIM d’Albi et l’EURL Altus reflex de Terssac s’unissent pour créer un service innovant et performant : « le contrôle et la maintenance des installations photovoltaïques existantes par thermographie ».
Dans l’idée de prévenir plutôt que guérir, les gérants des trois sociétés ont décidé d’unir leurs compétences pour permettre aux installations photovoltaïques existantes de produire dans la durée tout leur potentiel d’énergie.
Ainsi, est née une offre globale dite « contrat de contrôle ou de maintenance par thermographie » des installations photovoltaïques, quel que soit le prestataire initial.
Cette offre a pour particularité d’être basée sur une méthode innovante, la thermographie, méthode de mesure efficace non-destructive pour la détection des zones de déficience potentielles.
L’alliance de leurs trois compétences spécifiques (le bureau d’étude en énergie renouvelable, le spécialiste de la thermographie et des déperditions d’énergie et l’expert en prises de vue techniques) offre un service innovant, simple à réaliser, mais surtout, permettant de valoriser au mieux les installations photovoltaïques dans la durée.