Jusqu’au 24 mars, « Bienvenue à la ferme » réalise une collecte de fonds auprès du grand public sur le premier site de financement participatif dédié à l’agriculture et à l’alimentation - www.miimosa.com - afin de doubler les dons des agriculteurs évalués à près de 25.000 euros sur toute la France.
Dans le Tarn, Rick Verhoef du Verger de Foncoussières à Rabastens a donné une tonne de pommes. Trois autres producteurs tarnais, adhérents à Bienvenue à la Ferme ont donné des légumes, des pommes et des visites d’exploitation.
Les agriculteurs ont ainsi donné près de 12 tonnes de produits collectés, soit l’équivalent de 24.000 repas, 264 visites de fermes, 90 nuitées, 82 repas à la ferme.
Les citoyens ont donc la possibilité d’abonder la cagnotte ouverte par Bienvenue à la ferme. L’argent récolté permettra de doubler les dons faits par les agriculteurs au profit des associations d’aide alimentaire. Afin de récompenser leur engagement, les contributeurs de la collecte citoyenne recevront de nombreuses contreparties !
À partir du 25 mars, SOLAAL (SOLidarité des producteurs Agricoles et des filières ALimentaires), sera chargée d’organiser de manière opérationnelle le don des agriculteurs au profit de ces associations.