Les clients de l’agence de Rabastens de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées vont pouvoir, et c’est une première en France, bénéficier de la signature électronique. Lors de la souscription d’un produit en entretien avec son conseiller, le client peut lire le contrat et le signer sur une tablette, puis le recevoir sous format numérique.
Une solution innovante, déjà accessible pour la vente à distance depuis fin 2012, qui repose sur un système d’identification forte, sécurisé, avec une traçabilité renforcée. Les documents signés électroniquement sont scellés, et leur conservation est assurée par un dispositif d’archivage sécurisé, auquel le client aura accès via un coffre fort numérique.
Pour les clients, davantage de simplicité et de sécurité. Pour la Caisse d’Epargne, une source d’économie par la réduction de la consommation de papier (20 millions de feuilles par an), le transport et le stockage des documents. Et une empreinte écologique réduite d’autant.
L’agence de Rabastens fait partie des quatre agences proposant ce service avec celles de Portet-sur-Garonne, Toulouse Croix de Pierre et Toulouse Saint-Agne. La généralisation à l’ensemble des agences est prévue pour 2014.
