Albi s’attelle à son projet d’autosuffisance alimentaire à l’horizon 2020

Partager cet article

Vendredi dernier, à l’occasion de la venue à Albi de Pamela Warhurst, co-fondatrice des Incredibles Edibles (Incroyables Comestibles), mouvement né à Todmorden au Royaume-Uni, la Ville d’Albi et l’association des Incroyables Comestibles albigeois ont organisé une journée d’échanges et de réflexion sur le thème : « Albi, ville comestible et cultivée, en route vers l’autosuffisance alimentaire à l’horizon 2020 ».

C’est au grand Théâtre des Cordeliers qu’a eu lieu la signature des conventions dans le cadre du projet d’auto-suffisance alimentaire pour Albi.

Une journée participative dans le but de dresser un diagnostic partagé des actions et initiatives engagées et de définir les perspectives et les pistes d’intervention sur le territoire albigeois. Depuis de nombreuses années, la Ville d’Albi s’est engagée dans une politique volontariste en matière de développement durable.

C’est dans ce cadre qu’elle a souhaité inscrire l’agriculture urbaine au cœur de la vie locale, dans plusieurs lieux de plantation sur son territoire, en y associant à la fois les Albigeois et les forces vives de la ville.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Agriculture-urbaine-Albi-ville-comestible-et-cultivee-s-attelle,18250