Pour sa quatrième édition, la Mêlée e-santé devient une Université d’été et se déroulera sur deux jours, les 7 et 8 juillet à Castres. Un moyen d’aborder plus en détail les technologies de la communication au service du secteur médical et plus précisément des patients.
Organisée par l’association professionnelle La Mêlée en collaboration avec Castres-Mazamet Technopole (CEEI), le Centre e-santé de Midi-Pyrénées, et avec le soutien de BioMedical Alliance, du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, et du CNES, la rencontre se déroulera en trois temps.
Le 7 juillet sera consacré aux Ateliers de l’innovation e-santé. Objectif : travailler sur l’émergence des besoins sur de nouvelles pathologies. L’occasion aussi d’approfondir les travaux de la précédente rencontre du Centre e-santé, qui s’est déroulée le 6 avril.
Cette journée donnera également lieu à la remise des Trophées de la e-santé qui récompenseront les initiatives des entreprises dans le développement de solutions et applications TIC pour le secteur médical.
Enfin, le 8 juillet sera dédié à la Mêlée e-santé. Au menu, 8 conférences et ateliers autour de thématiques sociétales, techniques, médicales, regroupant plus de 600 professionnels des TIC et de la santé.
Les 7 et 8 juillet à Castres. Renseignements et inscriptions sur le site de la Mêlée e-santé.