Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a décidé d’accorder une subvention de 400.000 euros au profit de la communauté de communes Tarn et Dadou, porteur du projet, pour la construction d’une salle multisports communautaire, à proximité du collège Le Clézio de Lisle-sur-Tarn.
Ouverte à l’entraînement sportif des collégiens, cette nouvelle salle accueillera également des compétitions de handball. Grâce à cette infrastructure, des clubs de basket-ball, gymnastique, badminton ou encore d’escalade vont se créer à Lisle-sur-Tarn. Et la pratique du handisport en fauteuil et du roller seront possibles.
D’une capacité de 300 places assises et haute de neuf mètres, cet équipement pourra accueillir aussi des compétitions de niveau régional.
Ce bâtiment à l’architecture moderne sera le premier de Midi-Pyrénées à énergie positive. Sa conception résulte d’une concertation menée, depuis l’origine, avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Tarn, les collectivités territoriales et le mouvement sportif.