Les 24 et 25 janvier, les Maisons des Compagnons du Devoir de la région ouvrent leurs portes au grand public. C’est le cas de celle d’Albi, au 2-4-6 rue du Maréchal Lyautey.
Une occasion unique pour les parents, collégiens, lycéens, étudiants et jeunes diplômés de s’informer sur les différentes filières, les débouchés et les opportunités professionnelles que proposent les Compagnons du Devoir.
Deux journées durant lesquelles les Compagnons du Devoir présenteront leurs formations réalisées en alternance, du CAP à la Licence. Pour la rentrée 2014, ils ne recrutent pas moins de 4000 jeunes, tout métier et parcours d’apprentissage confondus.
Visites guidées, rencontres avec des formateurs, des jeunes et des Compagnons du Devoir en activité… Collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et parents pourront ainsi s’informer sur les différentes voies d’apprentissage qui s’offrent à eux.
Qu’il s’agisse de la Métallurgie-Industrie (carrossier, chaudronnier, mécanicien, outilleur, électricien, forgeron), des Matériaux souples (cordonnier bottier, tapissier, sellier, maroquinier), du Vivant (jardinier, paysagiste, maréchal-ferrant, vigneron, tonnelier), du Goût (boulanger, pâtissier), du Bâtiment (charpentier, couvreur, maçon, tailleur de pierre, métallier, plombier), ou encore de l’Aménagement des bâtiments (ébéniste, menuisier, plâtrier, peintre, solier moquettiste, carreleur), la gamme est large.