Novembre 2013 - Découverte de la galénique à l’École des Mines d’Albi-Carmaux

Partager cet article

Le 12 novembre, dans le cadre de ses conférences Pépites, l’École des Mines d’Albi-Carmaux (Emac) propose de découvrir les défis et les enjeux de la mise en forme et de la préparation des médicaments, également désignée sous le terme savant de galénique.

Cette conférence sera présentée par Maria-Inès Ré, directrice de recherche au sein du laboratoire Rapsodee [1] et directrice de la plateforme technologique Gala, créée à l’initiative de l’École des Mines.. Cette spécialiste de la galénique évoquera les évolutions de cette discipline scientifique en fort développement et qui a acquis une dimension stratégique avec l’industrialisation du médicament.

Le mardi 12 novembre à 18h à l’École des Mines d’Albi-Carmaux. Renseignements et inscriptions sur le site de l’École des Mines.

Notes

[1Le Centre de recherche d’Albi en génie des procédés des solides divisés, de l’énergie et de l’environnement (Rapsodee) est une unité mixte de recherche associant l’École des Mines d’Albi-Carmaux et le CNRS.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/12-novembre-Decouverte-de-la-galenique-aux-Mines-d-Albi,11892