ToulÉco Tarn

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 17h00min par La Rédaction

Un nouveau directeur de la recherche et du développement chez Pierre Fabre Médicament

Maarten Kraan, 57 ans, a été nommé directeur de la recherche et du développement de Pierre Fabre Médicament (PFM). Il est rattaché à Frédéric Duchesne, directeur général de PFM, et siège au comité exécutif de la branche. Maarten Kraan, de nationalité néerlandaise, est docteur en Médecine, spécialisé en rhumatologie et en immunologie. Après une carrière hospitalo-universitaire menée en Hollande, il rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 au sein du laboratoire américain Schering-Plough, puis il poursuit sa carrière au sein des laboratoires BMS, Roche et AstraZeneca. Depuis 2016 il travaillait chez Therachon et Stallergenes Greer, sociétés spécialisées dans les biotechnologies et financées par capital-risque.

Au sein de Pierre Fabre, Marteen Kraan sera chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie R&D du laboratoire français dans ses trois aires d’innovation prioritaires : l’oncologie, la dermatologie et la santé familiale. PFM consacre chaque année environ 13,5% de ses revenus en Recherche & Développement.

Ses équipes de R&D sont répartis entre l’Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) basé sur le campus de l’Oncopole à Toulouse et le Centre d’Immunologie Pierre Fabre (CIPF) spécialisé dans les anticorps monoclonaux et basé à Saint-Julien-en Genevois.