ToulÉco Tarn

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 18h24min par Anne Marie Bourguignon

Des oeuvres de Toulouse-Lautrec exposées à Milan

A l’occasion de l’exposition « Le monde fugace de Toulouse-Lautrec », qui se tient au Palazzo Reale à Milan jusqu’au 18 février, le musée Toulouse-Lautrec, Tarn Tourisme, l’Office de Tourisme d’Albi et le Comité régional du tourisme d’Occitanie s’unissent avec Atout France pour présenter l’offre touristique de leur territoire sur le marché italien.

Cette grande exposition rassemble ainsi une centaine d’œuvres venues du monde entier, dont une douzaine du musée d’Albi. Certaines, exposées pour la toute première fois, ont suscité un véritable engouement du public italien : plus de 40.000 entrées ont déjà été réservées avant l’ouverture et plus de 400.000 visiteurs sont attendus.

« Fort des liens historiques entre l’Italie et notre région, la clientèle italienne fait partie du Top 10 de notre destination. Milan est la capitale économique de l’Italie et se trouve à seulement une heure de Toulouse par liaison aérienne. Deux évènements spécialement créés ont permis de rassembler une vingtaine d’agents de voyage et tour-opérateurs et près de soixante-dix journalistes », se félicite Christian Rivière du CDT.