ToulÉco Tarn

Publié le mardi 21 octobre 2014 à 22h06min par Anne Marie Bourguignon

Terssac. Un nouveau dépôt logistique pour Chronopost à Albipôle

Chronopost a inauguré son nouveau dépôt de transport et logistique express sur la zone Albipôle, à Terssac. Un investissement de deux millions d’euros pour faire face à une croissance de 18% de son activité sur tout le Tarn et l’Aveyron.

Trop à l’étroit dans son ancienne agence de Puygouzon, Chronopost* passe de 560m² à 1.700m² de dépôt sur un foncier de 9.800m². Equipé de 34 quais pour accueillir les véhicules de tournées et doté de banques de picking mécanisées, le bâtiment reçoit 4.500 colis par matinée. Ces colis sont ensuite ventilés en direction des clients particuliers (30%), entreprises et points relais dans tout le département du Tarn et en Aveyron.

Pascale Guillou, chef de l’agence de Terssac, commente : « La croissance des volumes nous pousse à voir plus grand et nous attendons encore une augmentation de l’ordre de +10% en 2015.
De plus, cet emplacement stratégique est à la fois visible de la rocade et à deux pas de l’autoroute, ce qui est une nouvelle facilité d’accès pour nos clients. Cela nous permet d’optimiser le traitement de notre fret. L’outil mécanisé donne, en outre, un confort de travail à l’équipe de 14 personnels ».

Chaque matin, dès cinq heures, 45 personnes évoluent, en effet, dans ce nouvel entrepôt au volume imposant. Ce qui fait déjà gagner une heure sur les livraisons.
A.-M. B

Sur la photo amb : Pascale Guillou, responsable de l’agence Chronopost de Terssac et Benoît Frette, directeur des opérations de Chronopost, le jour de l’inauguration.

*Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis pesant jusqu’à 30kg, dans 230 pays d’Europe et dans le monde. Filiale de GeoPost, holding Colis et Express du groupe La Poste, Chronopost emploie 3.500 collaborateurs sur 80 sites dont 6 hubs.