ToulÉco Tarn

Publié le mardi 7 mars 2017 à 20h30min par Anne Marie Bourguignon

Tarn. L’agence web Quatrys joue les accélérateurs de visibilité

Retrouvez Aurélie Coste et le dossier Jeunes Entrepreneurs, dans le Mag n°26, toujours en kiosque !

Spécialisée dans la création de site Internet, l’agence Quatrys accompagne ses clients dans leur stratégie digitale. 90% d’entre eux sont des entreprises tarnaises de la TPE à la PME.

Sylob, Compobaie Solutions, BCMS France, ou encore le Château de Touny les roses sont autant de références de l’agence Quatrys. « L’écoute, l’éthique, la créativité et la transparence » sont les quatre valeurs fondamentales sur lesquelles s’appuie la société Quatrys en matière de communication, de création de sites internet, d’accompagnement en développement, d’identité visuelle et de création print.

Fruit de la rencontre, voici huit ans, de quatre associés, ils sont aujourd’hui trois à suivre Aurélie Coste, la directrice de l’agence, 31 ans, tarnaise pur-sang qui, après un master en gestion marketing stratégie à l’IAE de Toulouse, s’attache à développer cette activité d’agence web dans le Tarn.

Avec un siège à Castres et une agence à Albi, la jeune entrepreneure pousse une nouvelle dynamique sur le territoire : « nous devons nous battre contre le phénomène d’urbanisation répandu en France et de concentration des activités dans les métropoles, en mettant en valeur nos atouts locaux », souligne t-elle.

Avec son équipe de six personnes, la dirigeante a stabilisé son chiffre d’affaires à 300.000 euros et espère atteindre les 400.000 euros d’ici un an. Grâce notamment à des embauches de nouvelles matières grises.
« La commercialisation c’est d’abord d’entendre ce qui n’est pas dit. Dans l’accompagnement que nous offrons à nos clients, nous sommes dans la volonté de comprendre leurs besoins et ceux de leurs clients pour les conseiller en développant leur image de façon permanente et bien sûr leur rentabilité ». Pour ce faire, Quatrys assure également des formations aux chefs d’entreprises qui souhaitent maîtriser les outils digitaux (réseaux sociaux, référencement naturel ou payant, etc.)

Présidente de l’association des Femmes chefs d’entreprise du Tarn depuis deux ans, Aurélie vient d’être réélue pour deux autres années. Avec une vingtaine d’entrepreneuses, elles développent l’entraide des adhérentes et favorisent ainsi l’entrepreneuriat au féminin.
A.-M. B

Sur la photo : L’équipe de Quatrys dans les locaux de son siège à Castres. Photo AMB - ToulÉco

1 Commentaire

Répondre à cet article