ToulÉco Tarn

Publié le mardi 7 février 2017 à 23h24min par Anne Marie Bourguignon

Scène nationale d’Albi. Le Cercle des Mécènes a fait sa rentrée autour de la danse

Le Cercle des Mécènes de la Scène nationale d’Albi s’est réuni en amont du spectacle de danse Sunny, au Grand Théâtre d’Albi. Pour cette réunion de rentrée, les participants ont invité Emanuel Gat, chorégraphe virtuose de renommée internationale et artiste associé à la Scène nationale, pour un temps d’échanges très apprécié.

Deux ans après le lancement du Cercle des Mécènes, la Scène nationale compte désormais plus de 40 entreprises partenaires, dont 25 engagées dans le cadre du mécénat d’entreprise.

Par leur soutien précieux au rayonnement de la Scène nationale d’Albi, ces femmes et ces hommes, premiers acteurs économiques de l’Albigeois, œuvrent ainsi au quotidien en faveur du décloisonnement du monde de l’entreprise et de celui de la culture.
Avec la possibilité de diffuser la culture plus facilement au sein des entreprises, et de faciliter la pratique culturelle de populations qui en sont éloignées.

Contributeurs importants au budget, leurs adhésions au Cercle représentent 16% des ressources propres (6% du budget global).
Pour ces adhérents, la dimension RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est importante afin de promouvoir les arts, d’une part, et le rayonnement culturel du bassin de vie, d’autre part.