ToulÉco Tarn

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 21h03min par Anne Marie Bourguignon

Safra initie un partenariat avec neuf centres de formation d’Occitanie

Safra a organisé dans ses locaux une première rencontre avec une vingtaine d’acteurs de la formation continue et professionnelle. Cette rencontre a permis de présenter les différentes activités de l’entreprise tarnaise. Une visite des ateliers a ensuite été réalisée, permettant aux professionnels de se rendre compte de la diversité des métiers, ainsi que des bonnes conditions de travail proposées par l’entreprise.

Pour ses futurs projets de recrutement, et « parce qu’accueillir et transmettre son savoir à la jeunesse restent au cœur des préoccupations de Safra, il devenait essentiel de renforcer le dialogue avec les nouvelles générations ». Les services communication et ressources humaines se sont ainsi associés pour présenter les objectifs d’un tel partenariat, mais également, pour échanger sur sa mise en œuvre.

Suite à cette première intervention, plusieurs actions sont envisagées : des interventions dans des classes, une Journée portes ouvertes dédiées aux scolaires et aux centres de formations, la participation à des forums, etc. Les équipes Safra se sont engagées à se rendre disponible pour les demandes de rencontre émises par ces acteurs de la profession et à communiquer sur ses offres de stages, d’alternance et d’emploi auprès des établissements.