ToulÉco Tarn

Publié le mardi 14 mars 2017 à 21h11min par Anne Marie Bourguignon

Synae emménage dans Les Ateliers à Castres

Synae vient de prendre place au sein du site Les Ateliers, pôle tarnais de coopération économique, à la fois un pôle tertiaire, des boutiques mutualisées, du commerce équitable, un lieu d’événements (économiques et culturels), et un pôle de compétences.

Pour Synae, cabinet de conseil en développement économique, c’est aussi une manière de passer le cap des cinq ans d’activités. La première tranche de vie s’étant déroulée au sein de la pépinière/hôtel l’arob@se, qui a permis à la société de naître et de se développer.

Pour les cinq ans à venir, l’entreprise souhaite s’inscrire dans la dynamique des Ateliers, pour développer une offre de conseil aux territoires, en phase avec ses nouveaux locaux d’activités : plus de coopération, de nouveaux modèles économiques, des ambitions partagées, des solutions mutualisées.

Premier pas vers ces nouvelles orientations : l’accueil en stage de Sarah Feron, étudiante en master 2 à l’université de Toulouse 1, qui va travailler sur les nouveaux modes d’immobilier d’entreprises (tiers lieux, fab lab, etc.).