ToulÉco Tarn

Publié le mardi 10 avril 2018 à 18h33min par Anne Marie Bourguignon

Albi. L’IPI récompense ses étudiants à l’américaine

Au cours de son gala annuel, l’institut supérieur de Promotion Industrielle a procédé à la remise des diplômes de ses alternants Bac+4 et bac+5 au Domaine de la Mouline à Albi.

La sixième édition du Gala de l’Institut supérieur de Promotion Industrielle (IPI) était placée sous le thème « American Dream ». L’association des élèves AMIPI avait porté un soin particulier à la décoration : cocardes, paillettes, et ballons aux couleurs du drapeau américain s’accordaient aux seaux de popcorn. Sans oublier une immense statue d’Elvis Presley et de nombreux autres décors aimablement prêtés par le Samy’s Diner albigeois, partenaire de la soirée. Mamz’elle Bee ainsi que l’association albigeoise des danseurs de rue et ses battles ont assuré le show tout au long de la soirée qui a vu la remise des diplômes aux promotions 2017 Bac+4 et Bac+5.

Pour l’IPI, école en management industriel, cette cérémonie est devenue un temps fort du gala. Les 120 participants à la cérémonie ont pu féliciter les diplômés, chaque promo affiche des scores de réussites de 85% et 100% dans les filières bac+4 et bac+5. Ces derniers ont tous intégré une entreprise, il en est quasi de même pour les diplômés bac + 4. Certains ont choisi de poursuivre leurs études vers un bac + 5 de l’IPI.

Aujourd’hui, les entreprises industrielles recherchent des salariés de plus en plus qualifiés notamment des cadres dotés de compétences stratégiques et tactiques. Et la formation de niveau I Manager des Opérations et projets industriels correspond en tout point à ces critères. La cérémonie de remise de diplômes de l’IPI de l’année prochaine se réalisera sous un thème encore différent.