ToulÉco Tarn

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 17h50min par Anne Marie Bourguignon

Remise de Labels éco-défis sur le secteur du Pays Lauragais

Dix chefs d’entreprises artisanales du Pays Lauragais ont été distingués dans le cadre de l’opération « Eco-Défis des commerçants Artisans en Pays Lauragais ».
Le Pays Lauragais et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, de la Haute- Garonne, du Tarn, ont remis le mardi 5 juin 2018, au foyer rural d’Avignonet Lauragais, les labels Eco-Défis aux dix premiers artisans lancés dans l’opération. L’opération est soutenue par l’Ademe Occitanie et le programme Européen Leader.

Le Pays Lauragais et les CMA s’investissent en faveur du développement des entreprises en zones rurales. Dix de ces artisans et commerçants exerçant une large palette de métiers, se sont engagés il y a six mois dans l’aventure, ont donc obtenu le label Eco-défis.

Ce label récompense la mission qu’ils viennent d’accomplir : réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable, parmi une liste de vingt-huit répartis en huit thématiques environnementales.

Parmi ces actions on retrouve l’utilisation de produits moins toxiques pour le traitement du bois ou l’entretien des espaces verts, le changement des ampoules halogène par des ampoules Led afin de réaliser des économies d’énergie, l’accueil de jeunes en stage ou en apprentissage au sein des entreprises dans le cadre de la pérennisation des emplois, ainsi que la promotion de la réparation des textiles en signant la charte Répar’Acteurs.

Pour plus de renseignements : http://www.payslauragais.com/actualites/eco-defis-0

1 Commentaire

  • Le 24 juillet à 14:30 , par Usai

    Bonjour, je fais partie des 10 personnes qui ont reçu ce label ce soir là, j’étais si émue que je n’ai pas réussi à parler. Mais je tenais à remercier toutes les personnes qui ont œuvrées pour cette aventure car elle est belle, c’est pour avenir meilleur et c’est aussi une façon de récompenser les entreprises qui travaillent en ce sens mais que les clients ne voient pas, c’est ce que j’appelle la récompense du travail invisible. Merci à vous tous

Répondre à cet article