ToulÉco Tarn

Publié le mardi 28 février 2017 à 20h47min par Anne Marie Bourguignon

4 mars - Premier forum du numérique tarnais à Rabastens

L’association Digitarn organise, le 4 mars prochain, Digit’Halle, une journée d’événements autour des technologies du numérique et de leurs usages au quotidien, de 10h à 18h30 (accès gratuit).

Ce forum, qui se déroulera à la Halle de Rabastens, est axé sur plusieurs thématiques : métiers et formations du numérique, recherche, innovation, fabrication, expérimentation, données, information, connaissance, prévention et éducation aux médias et à l’information, culture et loisirs.

Elles seront présentées tout au long de la journée sur des stands, sous forme de points info et échanges, d’ ateliers, de présentations, d’accès à des ressources, etc.
Des tables-rondes, témoignages, conférences et démonstrations ponctueront également ce rendez-vous, animé par des professionnels du numérique, des associatifs et des chercheurs (24 intervenants).

Digit’Halle s’adresse à un large public, quel que soit le niveau de connaissances ou d’implication dans le secteur. Son objectif est de favoriser la participation du public par le biais de témoignages, de questionnements et de partage d’expériences.

Digitarn (www.digitarn.fr) est une association constituée de professionnels et amateurs du secteur numérique, actifs au sein du territoire rabastinois. Ils sont tous passionnés du digital et des enjeux et évolutions que ce secteur met en œuvre.
L’association œuvre notamment à l’organisation et l’animation d’actions éducatives et de formation en lien avec des partenaires institutionnels.