ToulÉco Tarn

Publié le mardi 4 avril 2017 à 20h04min par Anne Marie Bourguignon

Pôle de formation automobile du Tarn : un atelier innovation dédié aux professionnels

Soixante dirigeants du secteur automobile tarnais ont participé à un atelier sur la recherche et le développement. L’innovation y est omniprésente pour relever le défi de la compétitivité dans ce secteur très concurrentiel.

Pour permettre aux professionnels de l’automobile de s’approprier certaines de ces nouvelles technologies, le pôle de formation automobile d’Albi avait convié ses partenaires (concessionnaires, garages, agents indépendants) à un atelier technique sur le thème : « Les systèmes d’assistance à la conduite ».

Ils y ont été sensibilisés à l’alerte au franchissement involontaire de la ligne (Afil), à l’assistance de changement de voie (SWA) et angle mort, au régulateur de vitesse, à l’active City Break ainsi qu’à l’assistant de stationnement (Park Assist). L’occasion aussi d’échanger entre confrères ainsi qu’avec les formateurs.

Pour le Pôle de formation d’Albi, cette action s’inscrivait dans le cadre de la semaine de l’automobile. Celle-ci s’est achevée par des portes ouvertes, dédiées aux jeunes intéressés par les métiers de la maintenance et du diagnostic automobile, en présence de plus de 250 visiteurs dont 104 candidats.