ToulÉco Tarn

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 19h12min par Anne Marie Bourguignon

Sor et Agout lance sa plateforme dédiée à l’emploi

Sous l’impulsion de la commission Développement économique et numérique et de Sylvain Fernandez, président de la Communauté de communes, la Plateforme Emploi Sor et Agout (PESA) a été mise en service le 4 septembre 2017 à titre expérimental. L’objectif est de pouvoir évaluer son efficacité d’ici la fin de l’année 2017.

La plateforme n’a pas vocation à se substituer aux services existants mais intervient au contraire en complément, tout en ayant l’objectif de faciliter la relation entre les employeurs et les demandeurs d’emploi du territoire intercommunal. La plateforme les accueille trois fois par semaine et sans rendez-vous au bâtiment administratif de la Communauté de Communes (derrière la mairie de Soual tous les jeudis de 9h30 à 12h30.

Au service des employeurs locaux, la plateforme PESA propose un appui pour faciliter la fonction RH, analyser les besoins des entreprises du territoire et leur proposer des solutions, traiter les offres d’emploi et rechercher les candidats correspondants au profil souhaité par l’entreprise.

Au service également des demandeurs d’emploi (suite à une période de chômage ou à une reconversion professionnelle), elle informe sur l’emploi local, accompagne dans la recherche d’emploi, oriente vers les structures spécialisées en fonction des demandes et met en relation avec les offres d’emploi du territoire diffusées sur le site Internet de la Communauté de communes du Sor et de l’Agout (rubrique offre d’emplois sur le site de la CCSA)

Vous pouvez contacter les services de la Plateforme Sor et Agout par téléphone au 06.69.19.06.56 ou par mail emploi@communautesoragout.fr.