ToulÉco Tarn

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 17h49min par Anne Marie Bourguignon

Quand Mécanuméric équipe les fablabs

Spécialiste de la machine-outil à commande numérique, l’entreprise tarnaise Mécanuméric a déjà équipé de nombreux fablabs en France et à l’international :
CreativeLab Renault (Guyancourt), Fablab Continental Automotive (Toulouse), Fablab Venezia (Venise), Fabritech (Ecole nationale supérieure d’architecture de Saint-Etienne) ou Protolab (Ecole Supérieure d’Art de Clermont-Ferrand). Ces « laboratoire de fabrication » se développent de manière exponentielle partout dans le monde, y compris au sein même des entreprises.

Forte de son expérience sur les machines à commande numériques industrielles dédiées au secteur du design, de l’aéronautique, du bâtiment, etc., Mécanuméric propose aujourd’hui une gamme de machines multi-technologies spécialement dédiées aux fablabs : des mini-centres d’usinage précis et performants, des machines de découpe au jet d’eau très haute pression (4000 bars) ou des machines laser pour la découpe. Elle propose aussi le marquage particulièrement adaptée aux travaux fins, précis et rapides sur différents matériaux et un tour à commande numérique pour réaliser les opérations de dressage, chariotage, perçage, filetage… sur métaux et matériaux tendres.

Mécanuméric participe au Fab14+, la 14e Conférence Internationale des fablabs à Toulouse du 16 au 22 juillet.