ToulÉco Tarn

Publié le mardi 5 juin 2018 à 18h33min par Anne Marie Bourguignon

Les trésors du musée des arts de Pékin à Gaillac

Le Musée des Beaux-Arts de Gaillac va accueillir, pour la première fois en France, quelques trésors du Musée d’Art de Pékin du 7 juillet au 31 octobre. « De l’art des lettrés de la Dynastie Qing à la République » 140 œuvres dont des calligraphies, des peintures, des objets d’art, des bronze faisant partie d’une collection inestimable seront exposées pour la première fois en Europe. Calligraphies, peintures, objets d’art, bronzes… autant de trésors d’une valeur inestimable qui font de cette le rendez-vous culturel incontournable de cet été.

Cette exposition invite les visiteurs à parcourir 400 ans d’histoire au travers d’œuvres majeures dont certaines ne sont jamais sorties de Chine. Les pièces exposées ont été choisies parmi les 10.000 œuvres du Musée d’Art du Temple Wanshou de Pékin et une trentaine d’entre elles sont classées d’intérêt majeur.

La scénographie exceptionnelle de cette exposition permet au Musée des Beaux-Arts de Gaillac de présenter des œuvres monumentales dans leur ensemble comme des rouleaux de plus de 13 mètres de long, qui habituellement ne sont montrés que par fragments.

www.tresorsdumuséedartdepekin-gaillac.fr