ToulÉco Tarn

Publié le mardi 14 mars 2017 à 21h14min par Anne Marie Bourguignon

21 mars - Les territoires intelligents avec Ecoter à l’Ecole des Mines d’Albi

Mardi 21 mars, à partir de 18h30, à l’École des Mines d’Albi, l’association Ecoter organise la troisième édition de la thématique : économie numérique.

Après le Fablab en 2015, l’Internet des Objets en 2016, Ecoter en co-production avec l’École des Mines d’Albi et la Mêlée traite d’un enjeu majeur pour le développement économique : les « Territoires Intelligents ».
Une opportunité pour développer l’activité des entreprises existantes et accueillir les nouvelles entreprises du numérique.

Après Carcassonne, La Mêlée vient présenter un nouveau mouvement autour des « ambassadeurs des territoires numériques » à Albi.

Au cours de cette soirée, Ecoter dévoilera l’appel à projets "Territoires intelligents" : une contribution à la digitalisation des entreprises pour réaliser la transition énergétique.

Un plateau à la hauteur du sujet, pour réaliser quatre objectifs : favoriser la digitalisation des entreprises , contribuer à la réalisation de la transition énergétique, témoigner en présence d’entreprises et start up, innover avec l’École régionale du Numérique.

Douze intervenants-experts animeront la soirée :
Antoine Khademi dirigeant de la société ADII modérateur de la soirée, Edouard Forzy co-président de La Mêlée, Jean Marc Lacombe, vice-président Sismic ,Frédy Ficarra président d’Ecoter, Philippe Farenc, directeur adjoint des Etudes École des Mines Albi (La Fabrique et junior entreprise), La Poste Innovation, Gérard Poujade, Pdg Coopek et de trois startups .

La partie innovation sera dédiée à l’École régionale du Numérique en présence de Laure Soula, cheffe de projet de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée et Serge Dreyer, directeur Afpa du Tarn

Cet événement labélisé « Semaine de l’industrie » est ouvert à tous et gratuit mais l’inscription est indispensable sur le site www.ecoter81.org

Ecoter (économie et territoire) est l’association qui regroupe depuis 2014 tous ceux qui oeuvrent au développement économique du Tarn. Fidèle à son ADN, la coopération, elle propose un programme de rencontres, réflexions et actions concrètes.