ToulÉco Tarn

Publié le mardi 27 mars 2018 à 17h26min par Anne Marie Bourguignon

Les apprentis plaquistes se lancent dans l’aventure humanitaire

Une classe d’apprentis inscrits en mention complémentaire plaquiste à l’Urma - Antenne du Tarn, du centre de formation situé à Cunac, a pour projet de réaliser un chantier pédagogique et caritatif au Secours Populaire de Carmaux.
Ce projet est encadré par l’équipe pédagogique et piloté par deux enseignants. Le but
est de passer l’examen sur le chantier, ce qui permettrait de valider les compétences acquises au cours de l’année.

Les apprentis ont pu rencontrer les bénévoles du Secours Populaire et les représentants des différentes entreprises qui ont fourni une partie des matériaux, intéressés par ce projet caritatif et pédagogique. Sans ces entreprises, le projet n’aurait pas pu aboutir : Gédimat à Carmaux, Isover, Cambon matériaux, Fages à Alban, Ginestet matériaux à Mirandol.

Le projet durera quinze jours et a commencé le mardi 6 février jusqu’au jeudi 24 mai à raison de trois journées par semaine. Le chantier se déroulera en plusieurs parties : la démolition des plafonds et la préparation des murs, l’ossature et la pose des plaques de plâtre puis la finition par les joints et les enduits.

Ce projet est aussi l’occasion d’une rencontre entre professionnels, enseignants, apprentis et bénévoles permettant le partage et l’échange de connaissances et de savoir-faire.