ToulÉco Tarn

Publié le mardi 23 mai 2017 à 17h00min par Anne Marie Bourguignon

Du 10 au 11 juin - Les Z’elles Gaillacoises proposent un week-end œnologique

Les 10 et 11 juin, l’association les Z’Elles Gaillacoises organise la deuxième édition d’un week-end œnologique au cœur du vignoble de Gaillac, à Fayssac dans le Tarn.
Deux jours d’animation, rythmés par quatre temps forts, seront proposés pour découvrir les vins de Gaillac, vivre au rythme du vignoble, mettre en valeur les pigeonniers du Tarn qui font partie du patrimoine viticole et participer à leur réhabilitation.

Le bénéfice de la vente aux enchères sera alloué, cette année, à la restauration du pigeonnier de Fayssac.

« Nos pigeonniers sont l’âme du patrimoine viticole de Gaillac et au travers de cet événement annuel et des Z’Elles Gaillacoises, nous sommes fières de contribuer à le préserver. Je tiens à remercier tous les partenaires de cette deuxième édition » précise Alix David, présidente de l’association les Z’Elles Gaillacoises.

Cet événement sera parrainé par Jean-Pierre Alaux, auteur de la série romanesque « Le Sang de la vigne », dont l’intrigue du dernier opus intitulé « La mort du nouveau nez » se déroule entre Gaillac et Lisle sur Tarn.

Renseignements et réservations : www.facebook.com/leszellesgaillacoises

1 Commentaire

  • Le 9 juin à 18:14 , par Robin

    Nous avions assisté, ma femme et moi, à la 1re édition, l’an dernier, au Château de Lastour à Lisle sur Tarn. Tout était parfait ! autant l’apéro-concert du samedi soir que le repas et la vente aux enchères du dimanche, dans un cadre somptueux.
    Cet année, nous sommes inscrits à la rando, puis nous assisterons à la conférence sur les pigeonniers donnée par Mr Michel Lucien, ensuite le repas et ….nous l’attendons avec impatience, la vente aux enchères des cuvées des vigneronnes, ça vaut le coup !!

Répondre à cet article