ToulÉco Tarn

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 18h26min par Anne Marie Bourguignon

Du 27 au 29 janvier - Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes à Albi

Du 27 au 29 janvier 2017, de 9h30 à 17h30, quarante-deux maisons des Compagnons du Devoir, réparties sur toute la France, dont celle d’Albi, ouvriront leurs portes au grand public.

Le but est de faire découvrir aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants en quête d’orientation professionnelle, mais aussi à leur famille, les 29 métiers enseignés au sein de l’association. Résolument tournés vers l’avenir, les Compagnons du Devoir profiteront de ces trois journées pour informer le public sur l’évolution des métiers et les nouvelles compétences requises.

Conscients que le système d’apprentissage doit en permanence évoluer et se conformer aux besoins des entreprises, les Compagnons du Devoir adaptent, en continu, leurs formations et modernisent leurs ateliers par l’acquisition régulière d’outils de plus en plus performants.
Les filières auxquelles forment les Compagnons du Devoir sont en pleine mutation technologique et économique. Face à ce constat, les compagnons s’équipent de nouveaux outils appelant de nouvelles compétences, notamment numériques.

L’association fait ainsi le pari de mettre l’innovation au service de la tradition, en formant la jeune génération aux savoir-faire ancestraux et à la maîtrise des dernières technologies qui viennent bousculer ces métiers.