ToulÉco Tarn

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 19h05min par Anne Marie Bourguignon

Le stade du Castres Olympique rebaptisé Pierre Fabre

Samedi 9 septembre, le stade de rugby de Castres a été rebaptisé au nom de Pierre Fabre. La cérémonie de baptême s’est tenue avant la rencontre de Top 14 qui a opposé le Castres Olympique au Montpellier Hérault Rugby. La rencontre a été précédée d’une animation dédiée à la mémoire de l’entrepreneur tarnais.

Depuis 30 ans, le soutien indéfectible de Pierre Fabre et de son groupe ont permis au Castres Olympique de demeurer sans discontinuer dans l’élite du rugby français. Le club tarnais a ainsi remporté le titre de Champion de France par deux fois (1993, 2013) et disputé la Coupe d’Europe de Rugby à plus de quinze reprises depuis 1990.

La rénovation du stade a permis une augmentation de la capacité. Soit 1300 places supplémentaires portant la capacité totale du stade à 12.300 places dont 10.144 assises. Ainsi que le réaménagement des espaces réceptifs, des vestiaires, de l’infirmerie et de l’espace presse. L’opération a été menée par la ville de Castres, propriétaire du stade, et financée conjointement par la ville, la communauté d’agglomération Castres-Mazamet, le département du Tarn, la région Occitanie et l’État. Elle va permettre au stade d’être prochainement labellisé par la Ligue Nationale de Rugby.