ToulÉco Tarn

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 19h48min par Anne Marie Bourguignon

Le Département du Tarn débloque 31 millions pour l’autoroute entre Castres et Toulouse

Les conseillers départementaux ont voté il y a quelques jours une participation du CD 81 de 31 millions d’euros au projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse. Un engagement financier adopté à l’unanimité pour ce dossier majeur et indispensable pour le bassin d’emploi Castres-Mazamet ainsi que pour le Tarn et ses habitants.

La délibération d’utilité publique ne devrait pas intervenir avant juillet 2018, pour un début des travaux espéré en 2021. Le conseil régional d’Occitanie avait déjà voté une enveloppe de 59,5 millions d’euros pour participer à l’effort de financement du tracé de 60 kilomètres destiné à désenclaver le sud du département.

1 Commentaire

  • Le 16 novembre à 00:50 , par CALLEJA

    Enfin, pourvu qu’ il n y ai pas de dérobade après 30 ans les sud tarnais vont payer la seconde rocade à ces pauvres toulousains toujours opposés surtout dans les Palais ou Palaces construit au bord du Canal ….
    Alors maintenant s il vous plait qu’ on en finisse car vivre au bord de cette 126 cela devient invivable n en déplaise aux habitants bien opposés au projet entre Verfeil et Puylaurens pour ne pas citer le village de Teulat ou un bastion fait de paravent en trompe l oeil résiste MERCI DU CADEAU …
    Toulouse castres n est qu’ un prétexte car le long du GIROU on peux prolonger jusqu a Castelnau d estretefond et en amont réaliser une jonction avec l A61 de Verfeil pourquoi pas …
    Allez un petit effort financier certes on va y arriver …
    Salutations à toutes celles et à tous ceux pour ou contre je les respecte …
    Biz … Adishatz …

Répondre à cet article