ToulÉco Tarn

Publié le mardi 3 mai 2016 à 17h12min par Anne Marie Bourguignon

Mai 2016 - Lancement des Trophées de la e-santé

Ouvert aux entrepreneurs, startupers, professionnels de santé, chercheurs, étudiants… le concours international des Trophées de la e-santé est lancé.
Les dossiers doivent être déposés avant le 22 mai minuit .
Les prix seront décernés le 6 juillet prochain, lors du rendez-vous annuel des porte-drapeaux de ce secteur en pleine expansion, l’Université d’été de la e-santé.

Des candidats au service de l’innovation digitale

Penser la médecine sous le prisme du numérique est aujourd’hui incontournable.
C’est pourquoi les Trophées de la e-santé s’attachent à récompenser les innovateurs internationaux qui, grâce à la technologie, contribuent à l’avancée des relations entre les professionnels de santé et les patients.
De la télémédecine au Big Data, en passant par les applications mobiles et les objets connectés, huit catégories seront représentées et deux prix spéciaux seront attribués. Outre une dotation en numéraire, chaque lauréat bénéficiera de l’expertise et de l’accompagnement d’un des leaders de son domaine, sous la forme d’un parrainage.

Une compétition en quatre étapes :

1 - dimanche 22 mai 2016 minuit, clôture des candidatures,
2 - lundi 6 juin 2016, annonce des finalistes,
3 - mardi 5 juillet 2016, présentation orale des projets en public et délibération du jury,
4 - mercredi 6 juillet 2016, cérémonie de remise des Trophées.

Après plusieurs semaines de sélection, les finalistes seront accueillis sur le campus de l’école d’ingénieurs en e-santé de Castres, dans le cadre de ce rendez-vous annuel, désormais emblématique.
Entre conférences, workshops et déjeuners au grand air, ce cadre unique surprend agréablement. L’heure sera aux échanges et à la prise de contacts professionnels, à la réflexion collaborative et à la détente.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 juillet 2016 pour l’Université d’été de la e-santé et la remise des Trophées !
Le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur www.universite-esante.com