ToulÉco Tarn

Publié le mardi 12 juin 2018 à 20h07min par Anne Marie Bourguignon

Label Eco-défis : Six nouvelles entreprises récompensées pour leur engagement

Lundi 5 juin, Gaillac-Graulhet Agglomération et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn ont remis le label Éco-défis à six artisans commerçants du territoire.
La cérémonie de labellisation s’est tenue en présence de Maryline Fabre, élue de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Tarn, et de Bernard Audard, vice-président de la commission cadre de vie de Gaillac-Graulhet Agglomération, ainsi que des élus de Parisot, Gaillac, Graulhet et Lisle-sur-Tarn.

Six artisans et commerçants exerçant dans une large palette de métiers ont obtenu le label Eco-défis qui récompense la mission qu’ils viennent d’accomplir : réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable. À leurs côtés, deux entreprises déjà engagées il y a un an ont continué leur progression et ont été à nouveau distinguées.

Ces défis sont des actions concrètes allant de l’installation de fours utilisant des énergies renouvelables à la mise en place de consignes sur les emballages clients, en passant par la promotion de la réparation et du réemploi.

Les nouvelles entreprises labellisées à Gaillac sont Atelier 3C Couture, Le Pétrin des Saveurs, Rapid’Couture, à Graulhet, Briques Technic Concept, Norauto Atelier 127 et à Lisle-sur-Tarn, Espolitaquo. Les artisans renouvelés : Les Pains de Lissou à Parisot, le Pressing Saint Roch à Gaillac et Mistral d’Autan à Lisle sur Tarn.