ToulÉco Tarn

Publié le mardi 13 juin 2017 à 21h02min par Anne Marie Bourguignon

La Safra primée au Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires

Mercredi dernier, l’entreprise Safra, originaire d’Albi, a reçu le prix de la catégorie « Entreprise marchande » de la huitième édition du Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires, grâce à son projet Businova, autobus urbain éco-responsable.

Un prix décerné par la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.
Suite à une première sélection parmi près de 300 dossiers de candidatures et après l’évaluation des projets par un Jury de professionnels, c’est le projet de l’entreprise Safra qui a été retenu.

Businova, véhicule de transport urbain de nouvelle génération, a été récompensé pour ses performances techniques, économiques et écologiques, qui en font l’autobus le plus innovant sur son marché. « Le concept de Businova est né de la volonté de créer un autobus plus vertueux d’un point de vue environnemental, mais également le plus opérationnel possible. », explique Vincent Lemaire, président de la société Safra.

Le Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires bénéficie du soutien de réseaux nationaux impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire et qui composent le jury : Réseau Entreprendre, Initiative France, Agence France Entrepreneur, Medef, CGPME, Avise, BGE, CCI France, France Active, Ardan, Solidarités nouvelles face au chômage, Entrepreneurs du monde, Union des Couveuses, FCE France, ainsi que de partenariats scientifiques et médias.