ToulÉco Tarn

Publié le mardi 12 mai 2015 à 21h04min par Anne Marie Bourguignon

La CCI du Tarn audite les acteurs du e-tourisme

237 sites web d’acteurs du tourisme tarnais ont été audités dans le cadre d’une opération lancée par la CCI du Tarn, dans le but de rendre les professionnels du secteur plus performants et d’augmenter la fréquentation touristique tarnaise.

En 2013, 30 millions de Français ont préparé leurs vacances avec internet. 14,1 millions y ont réservé partiellement ou en totalité leur séjour. 84 % des touristes y choisissent leur hôtel.
Face à ces enjeux, la CCI a lancé une opération de diagnostic et d’accompagnement de l’ensemble des acteurs du tourisme tarnais (hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, restaurants, activités de loisirs).

Pour ces 237 sites web du tourisme tarnais audités, l’enquête a porté sur neuf thématiques (page d’accueil, politique de liens, mentions légales, SEO, réservation en ligne, graphisme et design…). 182 critères ont été analysés.

Une restitution du diagnostic a été faite par l’agence Youtwithus et un plan d’action a été présenté par les pôles TIC et Tourisme de la Chambre de commerce.