ToulÉco Tarn

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 18h44min par Anne Marie Bourguignon

17 octobre - L’emploi à temps partagé en Tarn Agout

La Communauté de Communes Tarn Agout organise, en partenariat avec le groupement d’employeurs Altern un petit-déjeuner Entreprises mardi 17 octobre, de 8h30 à 10h, à l’espace Ressources à Saint-Sulpice- la-Pointe sur l’emploi à temps partagé. Une solution qui peut intéresser les chefs d’entreprises de moins de 50 salariés implantées en Tarn-Agout !

Avantages du Groupement d’Employeurs pour les entreprises adhérentes : elles ont recours à un personnel qualifié selon leurs besoins et supportent les coûts salariaux seulement en proportion de l’utilisation de la main-d’œuvre.

Elles bénéficient de l’expérience, des connaissances des salariés acquises dans diverses entreprises. Elles délèguent la gestion administrative des contrats de travail auprès du Groupement d’Employeurs.

Quant aux salariés, ils ont un employeur unique, le groupement ; ce qui est plus simple en matière de couverture sociale par rapport à la situation du pluriactif.
Ils bénéficient de formations afin d’anticiper les évolutions des métiers et du marché, d’une couverture santé de qualité et d’avantages sociaux. Le GE Altern a été créé il y a plus de 17 ans à l’initiative de chefs d’entreprises attachés à la création d’emplois durables et de qualité dans le Tarn.

Altern est une association constituée dans le but de mutualiser des salariés au sein même de ses entreprises adhérentes, selon leurs besoins respectifs pour quelques heures par semaine, quelques jours par mois, ou bien pour quelques mois durant une année, selon la saisonnalité de l’activité.

Aujourd’hui Altern c’est plus de 70 entreprises tarnaises adhérentes de toutes de tailles et de tous secteurs d’activité et plus de 35 salariés, des employés, des techniciens et des cadres, aux compétences vérifiées et approuvées notamment en Gestion, Secrétariat, Qualité, Sécurité Environnement, Ressources Humaines, Maintenance, Communication et Marketing, web, etc.