ToulÉco Tarn

Publié le mardi 3 novembre 2015 à 21h26min par Anne Marie Bourguignon

L’école des Mines d’Albi partenaire de Jobteaser

Chaque année, 80 % des nouveaux ingénieurs de Mines Albi trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur diplôme. Un taux exceptionnel d’accès à l’emploi qui montre l’adéquation entre la formation délivrée à Mines Albi et les besoins des entreprises.

Plusieurs dispositifs ont ainsi été mis en place, comme l’accompagnement par un « référent », qui permet à chaque élève d’être suivi tout au long de sa scolarité, des possibilités de collaboration avec les entreprises via des missions ciblées, ou encore des ateliers d’aide la création de CV.

Et maintenant, un partenariat des Mines avec Jobteaser (premier site de recherche d’emploi en France) offre à tous les élèves l’accès à des services en ligne personnalisés.
Chaque élève de Mines Albi va, désormais, pouvoir créer sur mines-albi.jobteaser.com son « career center », un espace personnel multifonctions, afin d’y trouver des stages et emplois correspondant à ses propres critères, préparer ses entretiens, consulter des vidéo métiers et des fiches entreprises, se tenir au courant des événements touchant à ses centres d’intérêt.

Cet outil permettra également une meilleure interactivité avec les entreprises partenaires, qui pourront plus facilement consulter la CVthèque pour recruter les élèves lors de stages ou de missions en entreprises.
En créant gratuitement leur espace, ces dernières pourront ainsi se présenter, consulter les profils des élèves-ingénieurs et proposer des offres de stage et d’emploi.