ToulÉco Tarn

Publié le mardi 13 mars 2018 à 19h00min par Anne Marie Bourguignon

19 mars - Dans le Tarn, l’artisanat au coeur du développement local

Dans le Tarn, le temps fort de la Semaine nationale de l’artisanat se tiendra le lundi 19 mars 2018 de 17h30 à 20h00 à l’Université Champollion d’Albi (Bâtiment Jean Jaurès Amphithéâtre Olympe de Gouge).

La Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Tarn et l’Union des entreprises de proximité du Tarn ont choisi de mettre l’accent sur deux thèmes à travers des tables rondes : élus, artisans et apprentis apporteront leur témoignage sur différents sujets autour de L’artisan et du numérique : Quel outil, pour quel métier et pour quel usage ? En quoi le numérique change la manière de travailler d’un artisan ? etc.

Après une introduction de ces développements par Jean-Michel Camps, le président de l’U2P et un message d’accueil de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, présidente de la C2A, les participants feront le tour des questions sur les usages numériques de demain pour l’artisan, auxquelles répondront Philippe Dubernet, du service économique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn-et-Garonne, Valérie Touzanne, esthéticienne à Albi, des représentants de L’entreprise LR3.0 Un Temps Choisi (logiciel de gestion en ligne) et deux apprentis de l’URMA de Cunac sur l’artisanat de demain.

Une seconde table ronde sera consacrée à l’artisanat au cœur du développement local. Avec la présentation d’un focus sur l’artisanat du Tarn. Elle sera alimentée par Stéphane Bonnet, artisan boucher à Saint-Amans-Valtoret, Daniel Peigne, le maire de Saint Amans-Valtoret, Mickaël Mooren, artisan boulanger à Valdéries, André Cabot, maire de Valdéries et Didier Houlès pour Initiative Tarn et le Conseil Départemental et des élus de la Région, de la C2A, de la CMA81.

Renseignements et inscriptions :www.u2p81.fr ou 05 63 48 43 53}