ToulÉco Tarn

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 18h56min par Anne Marie Bourguignon

Initiatives occitanes 2015 : quatre associations tarnaises honorées par la fondation de la Banque populaire occitane

La Banque populaire occitane a remis des prix Initiatives occitanes aux quatre associations lauréates du concours 2015 dans le Tarn, retenues sur quarante-quatre dossiers présentés cette année. Le prix Coup de cœur solidarité (500 euros) est revenu au Volley Club basidien de Labastide St Georges, association représentée par M. Philippe Pottier, pour la mise en œuvre d’une activité de volley-ball en faveur de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le prix Patrimoine (1500 euros) a été décerné à l’ Entente Association lombersoise, représentée par M. François Guernet, pour l’organisation des premières Médiévales de Lombers. Le prix Environnement (1500 euros) a été remis à l’ AGAPEI Le Hameau du Lac, association représentée par M Pascal Albert, pour son action à visée environnementale et solidaire associant des personnes en situation de handicap.
Quant au premier prix Solidarité et Grand Prix régional (3000 euros), il récompense l’association Enfance & Famille d’Adoption du Tarn, représentée par M. Bernard Audourenc, pour l’organisation de soirées d’échanges et de témoignages sur les problématiques de l’adoption.