ToulÉco Tarn

Publié le mardi 7 février 2017 à 23h31min par Anne Marie Bourguignon

Ibiza, la nouvelle destination estivale au départ de l’aéroport de Castres-Mazamet

Pour cet été, Hop ! Air France lance une nouvelle ligne, au départ de l’aéroport de Castres-Mazamet, via Montpellier. Ibiza sera accessible grâce à un vol hebdomadaire prévu chaque samedi, en ATR 42-500, du 8 juillet au 26 août 2017.

L’aéroport de Castres se met à l’heure espagnole avec des liaisons vers Ibiza à partir du juillet et durant toute la période estivale. Ces vols sont déjà disponible à la vente par les canaux traditionnels (site web, aéroport et agences de voyage). Pour Michel Dhomps, président du Syndicat mixte de l’aéroport régional de Castres-Mazamet : « Cette nouvelle offre confirme la présence de Hop ! Air France à Castres-Mazamet et complète la gamme de vols déjà mise en place avec Paris et Ajaccio. De plus, et afin de répondre aux attentes de nos usagers, nous lançons un nouveau programme de vols pour l’été 2017sur la liaison Paris-Orly Castres ».

En effet, au mois d’août 2017, Hop ! Air France va modifier son programme de vols sur la liaison vers la capitale, avec la mise en place d’un vol aller-retour le week-end. A noter également le retour de la liaison vers Ajaccio qui devrait être mis en place du 17 juin au 3 septembre. Cette liaison vers la Corse aura lieu le samedi pour coïncider avec les locations saisonnières.

Ces liaisons confirment la hausse de trafic de l’aéroport de Castres, dont la fréquentation est passée de 35.000 passagers en 2010 à plus de 42.000 en 2016. Des travaux d’agrandissement ont été engagés à l’automne dernier. Ils devraient s’achever avant le début de l’été.