ToulÉco Tarn

Publié le mardi 6 mars 2018 à 17h52min par Anne Marie Bourguignon

Influenza aviaire H5N8 : les éleveurs du Tarn vont être indemnisés

Dans le cadre des aides débloquées en lien avec l’épisode d’influenza aviaire (H5N8), les modalités de mise en œuvre de la prise en charge des pertes de non production depuis le 1er décembre 2016, à destination des éleveurs de volailles (palmipèdes et gallinacés) implantés au sein des zones réglementées mises en place dans le sud-Ouest ont été définies.

Le dispositif d’indemnisation des éleveurs couvrira deux types de pertes : l’intégralité des pertes de production subies par les éleveurs pendant les périodes de restrictions sanitaires liées à l’épizootie d’influenza aviaire H5N8 ; et la moitié des pertes subies après la levée des restrictions sanitaires, plafonnées à l’équivalent de 150 jours de production de la période de référence, pour les éleveurs ayant repris leur activité au plus tard le 1er novembre 2017.

Les producteurs ayant fait l’objet du paiement d’une avance doivent déposer un dossier dans le cadre de ce dispositif. Les dossiers de demande sont à déposer à la DDT du Tarn au plus tard le 26 mars 2018, à l’adresse suivante : Direction Départementale des Territoires du Tarn, Service Économie Agricole et Forestière, Aides de crises, 19, rue de Ciron 81013 ALBI Cedex 9
Toutes les informations et les formulaires sont disponibles sur ce lien.