ToulÉco Tarn

Publié le mardi 1er décembre 2015 à 20h56min par Anne Marie Bourguignon

Gaillac. La Poste livre l’épicerie de la Halle aux terroirs

Un nouveau service de portage à domicile assuré par la Poste permet aux clients du Gaillacois de recevoir leur commande faite à La Halle aux terroirs.

Depuis cet été, la boutique des saveurs, La Halle aux terroirs à Gaillac, permet à ses clients de recevoir leur commande à domicile grâce à la Poste. Ce nouveau service de portage* est proposé aux habitants des communes dont le code postal est le 81600 et le 81140.

Implantée à Gaillac depuis trois ans, La Halle aux terroirs a pour ambition d’être une vitrine du territoire tarnais et de ses produits gastronomiques. Pour cela, elle ne travaille qu’avec des producteurs locaux et de qualité.
Récemment, La Halle aux terroirs a décidé de faire appel à la Poste pour développer ses services et se différencier de ses concurrents, via le service de portage de produits à domicile du Groupe La Poste.

Le service proposé est simple : une fois que le client a passé commande au magasin, par téléphone, ou par e-mail, la commande est préparée à La Halle aux terroirs, et après réception du règlement par chèque, elle est récupérée le matin par le facteur, qui rentre ensuite au Centre Courrier.
Elle est donc livrée le lendemain, ou sous deux jours pour les lieux les plus éloignés. Il faut compter un délai d’environ 48h… après réception du chèque.
La livraison à domicile est possible à partir de 25 euros d’achat et coûtera alors 5 euros. Mais elle est gratuite à partir de 60 euros d’achat.

Pour Arnaud Elgoyhen, responsable de La Halle aux terroirs : « Cette offre est à la fois un nouveau service rendu à ses clients et mais également une opportunité de développement d’une clientèle nouvelle ».
Il précise également que pour lui « le choix de la Poste comme prestataire de services a été une évidence car le facteur est un élément de confiance indiscutable, aussi bien pour moi en tant que vendeur, mais également pour mes clients destinataires ».
A.-M. B

Sur la photo D.R. : une factrice prend en charge une commande de la Halle aux terroirs

*Les facteurs, premier réseau de proximité connecté de France

La Poste propose une gamme de services de proximité assurés à domicile par les facteurs pour le compte de tiers : entreprises ou collectivités locales. Le réseau des facteurs accompagne ainsi les administrations, les collectivités locales, les associations et les entreprises pour rendre des services concourant à l’intérêt général et au maintien à domicile d’une population vieillissante et de plus en plus dépendante, mais également pour accompagner l’essor du e-commerce ou des commerces de proximité. Ainsi, par sa visite quotidienne, le facteur devient un acteur de prévention pour veiller sur les personnes âgées, isolées ou fragilisées, en leur distribuant des médicaments, en collectant ou en leur remettant des documents.
La gamme de services facteurs s’articule autour de cinq offres : remise & collecte commentées ; vigie de personnes et de biens ; portage de proximité ; collecte d’informations ; collecte & recyclage de papiers et autres recyclats ; installation et mise en main d’équipement.