ToulÉco Tarn

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 20h40min par Anne Marie Bourguignon

Etincelle coworking s’impose comme un lieu incontournable de « travail partagé »

L’espace de coworking albigeois reprend ses activités cette semaine avec une soirée freelance. En adhérant au réseau Cowork’in Tarn, Etincelle coworking s’implique encore davantage dans l’économie du département en soutenant les entrepreneurs indépendants, les artistes locaux et les associations. Plusieurs temps forts vont jalonner le premier semestre.

Devenu l’incontournable lieu de travail partagé d’une quinzaine d’entrepreneurs et de freelance de l’agglomération albigeoise, le tiers-lieu réunit de nombreuses compétences (communication, développement informatique, conseil commercial, développement des territoires) grâce à une communauté d’indépendants qui s’agrandit.

Pour 2018, Etincelle reprend les mêmes ingrédients mais tentera de se dépasser afin d’attirer davantage d’indépendants et de télétravailleurs. De nouveaux services seront offerts aux utilisateurs : mini-séminaires en partenariat avec le gîte des Cordes Liées, l’hôtel du parc et l’hôtel Lapérouse ; des formations courtes, des ateliers pros (compétences commerciales, comptables, juridiques, gestion du temps).