ToulÉco Tarn

Publié le mardi 8 mai 2018 à 17h31min par Anne Marie Bourguignon

Eric Ducournau, nouveau directeur général du groupe Pierre Fabre

Eric Ducournau est nommé directeur général du Groupe Pierre Fabre en remplacement de Bertrand Parmentier qui a fait valoir ses droits à la retraite. Sa prise de poste sera effective le 2 juillet prochain.

Eric Ducournau, 50 ans, dirige la branche dermo-cosmétique du groupe pharmaceutique depuis sa nomination par Pierre Fabre lui-même en octobre 2012. Il avait auparavant exercé des fonctions à responsabilités croissantes au sein de l’entreprise qu’il a intégrée en 2000. Chef de cabinet du président de 2000 à 2005, il est par la suite nommé secrétaire général du groupe de 2006 à 2011. A ce titre, il est notamment en charge des affaires juridiques, ainsi que du market access de l’activité Médicament.

En 2011, il est nommé directeur général adjoint du groupe et complète alors ses responsabilités avec la direction de la Qualité, des Affaires Réglementaires et de la Pharmacovigilance. Dans l’univers du Médicament, Eric Ducournau a été en tant que représentant du groupe l’un des cofondateurs du G5 Santé qui rassemble les plus grandes entreprises françaises du médicament, et membre du bureau du LEEM, syndicat qui fédère l’industrie pharmaceutique en France.

La décision de cette nomination a été prise par Pierre Fabre Participations, holding de contrôle du Groupe présidée par Pierre-Yves Revol et chargée notamment de la nomination de ses dirigeants. Elle a été validée par le conseil d’administration le 4 mai dernier à Castres.