ToulÉco Tarn

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 16h53min par Anne Marie Bourguignon

Enedis a fêté ses dix ans au Festival des Lanternes à Gaillac

Partenaire du Festival des Lanternes, Enedis a décidé de soutenir la ville de Gaillac dans son projet de création du Festival des Lanternes afin de contribuer au développement du territoire tant au niveau culturel, touristique qu’économique. Ce partenariat s’est traduit par un apport financier, par un accompagnement technique sur la manifestation. Enedis a mis à disposition du matériel mais aussi des moyens humains pour l’aménagement des illuminations du parc Foucault et l’électrification du marché de Noël situé place de la Libération.

En 2018, Enedis (ex ERDF) fête donc ses dix ans d’existence en tant que filiale en charge de la distribution publique de l’électricité sur 95% du territoire métropolitain. « Enedis est une entreprise jeune en tant qu’entité mais est aussi l’héritière d’un savoir-faire pour assurer sa mission de service public nouvelle génération dans un environnement qui évolue, que ce soient sur la transition énergétique ou le développement des territoires », se félicitent ses représentants.

C’est tout naturellement au Festival des Lanternes à Gaillac que Claude Hartmann, directeur régional d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées, a choisi de fêter les dix ans du gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en tant que filiale. A cette occasion, Enedis avait convié 200 invités, collaborateurs, élus, entreprises et acteurs associatifs représentant les cinq départements (Lot, Tarn, Aveyron, Lozère, Tarn-et-Garonne) de la zone Nord Midi-Pyrénées.