ToulÉco Tarn

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 18h26min par Anne Marie Bourguignon

EDF et Tarn-Agout s’engagent dans la maîtrise de l’Energie

La Communauté de Communes Tarn-Agout et EDF Commerce Sud-Ouest ont signé un accord de partenariat afin de mettre en commun leurs efforts concourant à la réduction des émissions de CO².
Labellisée en février 2017 Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte [TEPCV], la Communauté de Communes Tarn-Agout attache une importance particulière à la maîtrise de la demande d’énergie. Elle souhaite développer des actions concrètes visant à réduire les consommations énergétiques sur son patrimoine ainsi que sur celui de ses Communes membres.

Le cadre législatif a fixé un objectif national d’économies d’énergie et prévoit que des actions mises en œuvre débouchent sur l’obtention de Certificats d’économie d’énergie (CEE). Un programme d’innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique dénommé Économies d’énergie dans les TEPCV a été lancé par l’État.

Ce programme prévoit que toute dépense réalisée par un territoire labellisé TEPCV de moins de 250.000 habitants ou par une collectivité locale inclus dans ce territoire pour financer des travaux économies d’énergie sur leur patrimoine, donne lieu à délivrance de CEE.